Les enjeux du design après la guerre ont suscité l’esprit créatif, souvent humoristique d’architectes, d’artistes et de designers pour la création de mobilier. Soutenus par l’apparition de nouveaux matériaux et techniques (plastiques, résines, corian, stereolithographie…), ils ont donné naissance à l’élaboration d’un nouveau vocabulaire plastique et à la conception d’intérieurs fonctionnels adaptés au mode de vie contemporain.
Les ventes de design organisées par AuctionArt rassemblent des œuvres rares : pièces uniques ou en petites séries du mobilier de l’après-guerre. Une lampe satellite de Yonel Lebovici, un fauteuil bulle de Christian Daninos, un fauteuil Aero de Patrick Naggar…
Ainsi que des éditions d’objets mythiques des plus grands noms du Design : le fauteuil Donna de Gaetano Pesce, les chauffeuses F300 de Pierre Paulin, un lampadaire ajustable des frères Castiglioni, le fauteuil Oxford d’Arne Jacobsen, les appliques de Charlotte Perriand pour la station des Arcs, la lampe coupelle de Michel Boyer… Dans la galerie Evolution pierre cardin au cœur du marais, Auction Art a organisé sa première vente de design le 13 novembre 2008.
Perrine Minot se tient votre disposition pour répondre à vos demandes d’expertises et ce dans la plus grande discrétion. Nos équipes vous accueillent dans nos bureaux du 3 place du Louvre, 75001 Paris sur RDV au 01 40 06 06 08.