Lot n° 232
Estimation :
300 - 350
EUR
Result with fees
Result
: 365EUR
Recueil de curiosités du 17 ème siècle.] - Lot 232
Recueil de curiosités du 17 ème siècle.]
Rare réunion de 16 fascicules in-8 dans une agréable reliure post. demi vélin, dos lisse.
Dont des éditions lyonnaises chez Perrin. faisant partie d'une série "Diverses piéces curieuses publiées par A. Claudin", dont la BnF recense 80 titres. Plaquettes publiées entre 1851 et 1875, (Liste complète en ligne)
- Histoire prodigieuse et admirable arrivée en Normandie et pays du Mayne du ravage qu'y ont fait une quantité d'oyseaux estrangers et incognuz sur les fruicts et arbres desdits pays, et ont ruiné et infecté plusieurs villes et villages, mesme causé la mort de plusieurs personnes au grand estonnement du peuple. Lyon, L. Perrin, 1875. 12 pp., 2 ff. ( D'après l'éd. de Paris, Mesnier, 1618)
- Claude d'Abbeville : L'arrivée des Pères Capucins et la conversion des sauvages à nostre saincte foy. Lyon, impr. L. Perrin, 1876.20 pp., 2 ff. (D'après l'éd. de Paris : J. Nigaut, 1623)
- Histoire véritable et mémorable de la grande cruauté et tyrannie faicte et exercée par un colonel signalé de l'armée de Gallas, lequel a tué, pillé et violé plusieurs paysans et paysannes, qui a esté emporté et mangé visiblement par les diables et à la vue de beaucoup de personnes du pays d'Allemagne. Lyon, impr. L. Perrin, 1875. 8 pp., 2 ff. (D'après la copie imprimée à Aix en Allemagne, 1637)
- La Polymachie des Marmitons, ou la Gendarmerie du pape. Strasbourg, Salomon, Libraire-éditeur, 1851. D'après l'éd. de Lyon, Saugrain, 1563. 1/75 ex. sur Colombier Vélin Anglais, tirage total à 97 ex.
- Procez et amples examinations sur la vie de Caresme-Prenant, dans lesquels sont amplement descrites toutes les tromperies astuces, caprices, bisarreries, fantasies, brouillemens, inventions, subtilités, folies et desbordemens qu'il a commises et fait practiquer en la presente année. Avec la sentence, mandement et banissement général donnez et publiez contre luy, de l'ordonnance et commission du Seigneur Caresme. Traduit
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue